Apple : Derrière le ralentissement des iPhone 6s et iPhone 7

Depuis l’apparition de la mise à jour iOS 11.2, les performances des iPhone 6s et iPhone 7 sont moins bonnes. Et un développeur de Geekbench confirme qu’Apple n’y est pas pour rien !

Les performances des iPhone se réduisent en général à mesure que leur batterie vieillit. Mais avec iOS 11.2, la chute des performances est encore plus nette sur les « vieux » iPhone 6s et iPhone 7, un smartphone qui est compatible avec Galileo. Si la mise à jour iOS 10.2.1 a réglé le problème lié à l’arrêt inopiné de certains iPhone 6s, les iPhone 7 semblent eux-aussi touchés par ce souci sous iOS 11.2. Et alors que plusieurs utilisateurs pommés ont remarqué que le remplacement de la batterie donnait plus de jus et de vitesse à leur iPhone, un développeur de Geekbench a mis les points sur les i. D’après ses graphiques, Apple a aussi sa part de responsabilité dans le déclin des performances des iPhone.

John Poole, le développeur de Geekbench, a publié des graphiques qui prouvent que plus le temps passe, plus les iPhone semblent moins performants. Et vu les résultats de l’analyse de John, il est clair que la correction du souci lié à l’extinction des iPhone a bridé la puissance des processeurs A9 et A10 qu’on retrouve respectivement sur l’iPhone 6s et l’iPhone 7. Mais avant de crier au scandale, il faut savoir que les batteries au lithium ont l’habitude d’être moins efficaces au fil du temps. Si Apple a décidé de brider les performances pour augmenter la durée de vie de son terminal, ce n’est pas grave. En revanche, ce qu’on ne comprend pas, c’est que la firme puisse prendre ce genre de décision de manière cavalière. Dans le reste de l’actu’ pommée, on te propose un guide d’achat pour l’iPhone qu’il faut acheter en 2017.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Top