Honor V10 : sa fiche technique apparaît sur Tenaa

La semaine prochaine, Huawei dévoilera le Honor V10 en Chine. D’ici là, le smartphone aurait obtenu auprès de Tenaa sa certification pour être commercialisable dans l’Empire du Mileu. Certification qui révèle une configuration très proche du Honor 7X.

Honor v10
L’actualité du groupe Huawei ne faiblit pas. Alors que nous venons à peine de voir débarquer dans les boutiques françaises les Mate 10 Pro, Mate 10 Lite,  Honor 6C Pro et peut-être même le Honor 6A Pro, d’autres se pressent au portillon pour avoir l’opportunité de se faire une place sur les étals. Nous parlons notamment du Honor 9 Pro, successeur du Honor 8 Pro plus connu en Chine sous le nom de Honor V9.

Deux mobiles à Londres

Le Honor 9 Pro sera présenté en Chine dans une semaine. Il y prendra le nom de Honor V10. Un teaser paru la semaine prochaine sur le compte Weibo officiel de la marque confirme l’information. La date est le 28 novembre. Une semaine plus tard, le 5 décembre, aura lieu une autre conférence de presse à Londres. Le teaser officiel semble indiquer que les stars de cet événement seraient deux terminaux avec des écrans panoramiques. Il pourrait s’agir du Honor 7X, déjà officiel en Chine depuis la rentrée, et le Honor V10.

En attendant ces deux keynotes, Huawei a obtenu la certification commerciale de ce dernier auprès de l’organisme Tenaa. Une certification qui dévoile généralement de nombreux détails techniques. Et celle-ci ne fait pas exception. Nous apprenons donc que le Honor 9 Pro est un smartphone doté d’un écran panoramique Full HD+ de 5,93 pouces, soit une dalle un peu plus petite que celle du Mate 10 Pro.

Kirin 970 ou Kirin 659 ?

Sous cet écran se cache un chipset octo-core cadencé à 2,36 GHz. Logiquement, il devrait s’agir du Kirin 970, le même chipset que celui que vous retrouvez dans le Mate 10 Pro. Mais il pourrait aussi s’agit du Kirin 659, lui aussi cadencé à 2,36 GHz. Il est accompagné par 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (visiblement sans extension possible) et une batterie de 3240 mAh. Les capteurs photo sont au nombre de trois : deux à l’arrière, de 16 et 2 mégapixels, et un à l’avant, de 8 mégapixels.

Le smartphone est compatible WiFi, Bluetooth, GPS et radio FM. Il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales au dos, au centre d’une coque métallique. Il fonctionne sur Android 7.0 Nougat (avec EMUI). Il se décline en trois coloris : noir, bleu et doré. Il mesure 7,6 mm d’épaisseur et il pèse 165 grammes.

Une configuration qui sème le doute

Cette fiche technique est relativement surprenante, car elle est quasi identique à celle du Honor 7X (seule la capacité de la batterie diffère de 100 mAh). Cependant, ce dernier étant déjà officiel et commercialisé en Chine, il serait surprenant que Huawei n’obtienne que maintenant sa certification. Nous continuons donc de penser qu’il s’agit bien du Honor 9 Pro (ou Honor V10). Réponse à cette question (et à nos doutes) dans une semaine.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Top