Huawei déploie Android Oreo sur quatre de ses anciens flagships

Huawei est désormais une entreprise du Top 5 mondial comme les autres. La firme soigne le design de ses produits. Elle adopte les dernières tendances en matière de technologie et d’ergonomie. Elle monte ses prix dans le haut de gamme et abandonne progressivement les segments low-cost. Et bien sûr, elle assure le service après-vente, notamment en terme de mise à jour du système d’exploitation de ses terminaux. Et cela concerne aussi bien la gamme Huawei que la gamme Honor. Voilà un comportement que nous apprécions.

Huawei

EMUI 8.0 en cours de déploiement

Huawei applique donc les mises à jour d’Android sur son parc installé. Quatre terminaux sont visés dès à présent. Et d’autres le seront au fur et à mesure des mois qui arrivent. Ce sont tous des modèles premium. Il ne s’agit pas forcément de smartphone haut de gamme, même s’il y en a deux parmi cette sélection. Mais tous se sont vendus, à leur lancement, au dessus de la barre des 400 euros. Il s’agit donc du Mate 9, du Mate 9 Pro, du Honor 9 et du Honor V9 (appelé chez nous Honor 8 Pro).

Le déploiement de la ROM EMUI 8.0, basée sur Android 8.0 Oreo, a commencé en Chine cette semaine. Elle démarre avec les Mate 9 et les Mate 9 Pro (sans oublier la version Porsche Design du Mate 9 Pro). L’information est rapportée par le site chinois Mydrivers. Ce déploiement intervient deux mois après le lancement d’une campagne de beta test d’EMUI 8.0 sur les deux mobiles.

Chez Huawei et chez Honor

Cette mise à jour, outre le fait de changer la version du noyau Android, apporte quelques modifications. Un nouvel écran comparable à celui de Siri sur iOS ou Google Now sur Android est désormais intégré à l’interface. Un assistant virtuel, alternative à Google Assistant a été intégré. Et un outil de recherche contextuel a été développé. Notez que les Mate 9 et Mate 9 Pro passe de EMUI 5.0 à EMUI 8.0 (même si le coeur des ROM passent de Nougat à Oreo seulement).

Les deux autres terminaux qui sont visés par ce déploiement sont les Honor 9 et Honor 8 Pro (aka Honor V9 en Chine). L’information émane de la marque du groupe Huawei dont l’équipe de marketing a posté sur le forum la mise à disposition de la ROM. Ici aussi, de nombreuses améliorations ont été apportées, tant au niveau de l’interface que des services liés à l’intelligence artificielle.

En Chine d’abord, ailleurs ensuite

Si le déploiement initial est, dans tous les cas, initialement réservé aux consommateurs chinois, la mise à jour sera progressivement mise à disposition des utilisateurs des autres pays dans les prochaines semaines (voire mois). En outre, d’autres terminaux seront logiquement servis par la suite. La gamme P sera visée (P10 et P10 Plus), ainsi que le Honor 6X, information officialisée au début de l’automne. Nous pensons également que les Nova 2 et 2 Plus et Honor 7X devraient être concernés (mais ce n’est que notre avis). Reste évidemment à savoir quand.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Top