Huawei officialise l’Enjoy 7S en Chine

Comme prévu, Huawei a présenté ce matin un nouveau smartphone en Chine. Il s’agit de l’Enjoy 7S qui remplacera l’Enjoy 6S et l’Enjoy 7. Version « mini » du Honor 7X, il sera vendu en fin de semaine en Chine à partir de 192 euros.

Il ne se passe plus un mois sans une nouvelle annonce de Huawei, de Honor ou des deux marques du groupe chinois. Le 21 décembre, Honor lèvera le voile sur une version allégée du Nova 2S avec un écran panoramique et deux capteurs de chaque côté de l’appareil. En attendant, Huawei, de son côté, enrichit son catalogue d’une nouvelle référence low-cost. Il s’agit de l’Enjoy 7S, remplaçant de l’Enjoy 6S de 2016 et de l’Enjoy 7 du printemps dernier. Un smartphone qui, techniquement, ressemble beaucoup à l’Honor 7X dans un encombrement bien plus petit.

 

A partir de 200 euros environ

Le smartphone ne nous était pas inconnu, car il a fait l’objet de nombreuses fuites la semaine dernière. Nous en avons relayé les plus importantes, notamment celles de Tenaa et d’Evan Blass (aka Evleaks). Et force est de constater que les fuites avaient très largement vu juste à propos du téléphone. Il ne nous manquait finalement plus que le prix et la date de commercialisation du mobile.

Voici donc ces informations, délivrées par la marque lors de la conférence de presse qui a eu lieu en Chine. La version 3+32 Go se positionne à 1499 yuans (192 euros environ), tandis que la version 4+64 Go est proposée à 1699 yuans (218 euros environ). Les précommandes sont déjà ouvertes et le lancement commercial aura lieu le 22 décembre. Notez qu’il pourrait arriver en France dans la gamme Honor (l’Enjoy 6S, son prédécesseur, est vendu chez nous sous le nom de Honor 6C).

Version mini du Honor 7X

Peut-être vous ne vous souvenez plus de la configuration exacte du smartphone. En voici donc un résumé. Il s’agit grossièrement d’une version « mini » du Honor 7X que la marque alternative de Huawei a présenté il y a quelques semaines. Nous y retrouvons un design borderless avec un écran panoramique. Nous y retrouvons aussi le double capteur photo à l’arrière et la webcam simple à l’avant. Naturellement, qui dit encombrement plus exiguë, dit aussi écran plus petit et batterie plus petite. En revanche, le poids est curieusement le même.

Concrètement, le mobile dispose d’un écran IPS Full HD+ 18/9e de 5,65 pouces, d’un Kirin 659 de HiSilicon (octo-core cadencé jusqu’à 2,36 GHz), d’une batterie de 3000 mAh, de connexion LTE, WiFi, Bluetooth, GPS, jack 3,5 mm et USB, d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un double capteur photo de 13+2 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Le smartphone fonctionne sur Android 8.0 Oreo servant de base à EMUI 8.0. Il se décline en quatre coloris : doré, rose doré, noir et bleu.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Top