Le Nova 3 de Huawei sera-t-il une version améliorée du Honor 7X ?

Selon une nouvelle rumeur, Huawei pourrait présenter le Nova 3 au mois de décembre, soit sept mois après le Nova 2. Il serait développé à partir du Honor 7X, une phablette panoramique officialisée en juillet, avec quelques améliorations et actualisations.

Il y a quelques jours, nous rapportions dans nos colonnes l’apparition d’un smartphone dans les bases de données de Tenaa pour Honor. Selon l’avis de plusieurs sites spécialisés, il pourrait s’agir du V10, le smartphone que la marque devrait présenter officiellement la semaine prochaine en Chine et, logiquement, quelques jours plus tard à Londres, sous le nom de Honor 9 Pro, aux côtés du Honor 7X.

Déjà un troisième Nova ?

Selon la fiche technique présentée par Tenaa, le V10 est un smartphone dont la fiche technique s’apparente beaucoup à celle du Honor 7X : même taille d’écran, mêmes capteurs photo, batterie légèrement plus puissante, mêmes options pour le stockage et la RAM, etc.. Mais il ne serait pas le seul dans ce cas. En effet, selon le site néerlandais Telefoonabonnement.nl, un autre smartphone, cette fois pour la marque Huawei, devrait être basé dessus : le Nova 3.

Le smartphone serait même précisément un Honor 7X avec un nouveau chipset, le Kirin 670 (un chipset hexa-core cadencé à 2,2 GHz), en lieu et place du Kirin 659, et deux capteurs photo à l’avant (20+2 mégapixels) au lieu d’un seul de 8 mégapixels. L’écran serait le même : 5,93 pouces au format 18/9e d’une définition Full HD+ (1080 x 2160). Pas de NFC, ni de port USB type-C (il s’agirait d’un port microUSB classique). Un port jack 3,5 mm serait présent. Le reste de la fiche exposé est spéculatif.

Lancement en décembre 2017 ?

Le plus surprenant dans cette rumeur n’est cependant pas la fiche technique du produit. Il s’agit plutôt de la date supposée de lancement du smartphone. Selon la source de la fuite, le Nova 3 pourrait être officialisé avant la fin de l’année. Et plus précisément dans le courant du mois de décembre. Rappelons que le Nova 2 et le Nova 2 Plus ont été officialisés à la fin du mois de mai. Ce qui se traduirait par un renouvellement entre 6 et 7 mois. Le prix du téléphone serait enfin de 350 euros environ, le positionnement face aux smartphones de la gamme Honor, avec le risque que l’une phagocyte l’autre…

Il ne serait pas surprenant de voir Huawei produire un smartphone panoramique milieu de gamme pour concurrencer les initiatives de Xiaomi, LG, Samsung, Oppo, Vivo ou encore OnePlus. Si Huawei lance effectivement ce smartphone au mois de décembre, le renouvellement deviendrait alors bien plus court que le précédent. Ce qui apportera certainement un peu de confusion à une époque où le Honor 7X et le Honor V10 arriveront en magasin. D’où cette question ouverte : le groupe Huawei n’est-il pas en train d’arriver au bout de sa stratégie à deux jambes, même si celle-ci lui a porté chance jusqu’à présent ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Top